Mobilisation de masse pour la fin des subventions aux énergies fossiles

Mardi 12 Décembre, de 8h à 9h du matin, place du Panthéon, des milliers de personnes sont attendues pour participer à une chorégraphie géante.

Le but? Demander au président, qui organise le jour même le One Planet Summit, un sommet sur la finance et le climat, d’en finir avec les nombreuses subventions dont bénéficie le secteur des énergies fossiles. C’est crucial, car toutes les ONG sont unanimes: si l’on veut espérer s’en tenir à 2°C, il est urgent que les investissements dans les projets climaticides cessent aujourd’hui.

Cela fait écho aux nombreuses autres campagnes de désinvestissement portées dans d’autres pays, notamment par l’ONG 350.org.

Quelle que soit l’issue de ce sommet diplomatique, et le retentissement médiatique de la mobilisation, je suis persuadé que la génération des 20-35 ans est pleinement en possession de ses moyens pour reprendre le contrôle d’un destin bien sombre légué par nos parents.

Pour faire écho au dernier article de  ce blog, notre génération est malgré tout la dernière a pouvoir sauver l’humanité! N’est-ce pas là un noble dessein?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s