Vidéo de Didier Raoult du 22/12/20 : « Bilan 2020 ». Retour sur 10 mois de mensonges.

Le mardi 22 décembre 2020, l’IHU-MI a publié une vidéo du Pr Raoult intitulée Bilan 2020.

Résumé

– L’évolution de l’épidémie était imprévisible et elle l’est toujours, tous les devins se sont trompés.

– Il n’y a pas eu de rebonds de la maladie, mais de nouveaux variants.

L’infection à un variant ne protège pas d’un autre. Ce qui rend compliqué l’efficacité d’un vaccin.

– La maladie se transmet par les mains.

– Les pompiers qui étudient les eaux usées ont trouvé que les restaurants ouverts n’étaient pas les lieux les plus contaminés. Les études montrent que c’est à la maison qu’on retrouve le plus de cas.

– Les endroits les plus contaminés sont les barres de caddies, les poignées des transports en commun et les boutons d’arrêts des transports en communs. Pas les restaurants. [Ces 4 derniers points laissent songeurs quant à l’intention des « mesures sanitaires » du gouvernement depuis mars : toutes favorisent et/ou ne permettent pas une diminution des contaminations]

– La mortalité des malades qui devrait être observée à l’échelle du pays, si on traitait précocément, est la même que celle observée à l’IHU pour les malades traités précocément, soit entre 0,5 et 1 pour 1000. Ce qui est très bas.

80% des personnes décédés avaient une espérance de vie inférieure à 1 an.

– Une stratégie de dépistage efficace et une prise en charge précoce fait que le taux de mortalité de cette maladie est extrêmement faible pour les gens qui n’ont pas de risque important de mourir dans l’année.

– Il n’y a toujours pas lieu de dramatiser sauf si on continue à ne pas s’occuper des gens qui sont malades.

– Les équipes de l’IHU ont publié 41 publications sur le Covid-19. L’équipe de l’IHU est la première équipe non chinoise la plus citée au monde sur ce sujet.

– Des gens qui n’ont pas publié sur le sujet ont porté plainte contre Didier Raoult disant qu’il n’appliquait pas les données actuelles de la science alors qu’il est celui qui a le plus publié sur le sujet. « Un tour de force assez élégant ».

Concernant les traitements :

– Pendant des mois, les gens ont dit que le remdesivir allait sauver tout le monde, résultat, toutes les études montrent l’inverse. Cela a entraîné un acharnement contre l’hydroxychloroquine qui laisse à réfléchir.

Il y a maintenant 179 études publiées ou sur le point d’être publiées qui testent l’hydroxychloroquine.

– L’IHU a étudié cela. Si une étude est financée par Gilead ou si les auteurs de l’études ont un conflit d’intérêt avec Gilead, dans 73% des cas, l’étude dit que l’hydroxychloroquine ne marche pas. Et dans 100% des cas, elles disent que le remdesivir marche. Si il n’y a pas de conlits d’intérêts avec Gilead, dans 83% des cas l’hydroxychloroquine marche, et dans la seule étude randomisée contrôlée, le remdesivir ne marche pas.

– La conclusion c’est qu’on peut déterminer le résultat de l’étude juste en regardant les conflits d’intérêts, il n’y a même pas besoin de faire l’étude.

– Il y aura une réflexion à avoir sur le fait que le New England ou le Lancet, qui sont deux des plus grands journaux scientifiques, ont publié des fausses études grossières qu’ils ont du rétracter.

– Quand quasiment toutes les études sans conflits d’intérêts montrent l’efficacité de l’hydroxychloroquine, il n’y a pas de doute à avoir.

– Le Conseil de l’ordre des médecins reproche depuis le début à Didier Raoult d’exprimer un point de vue différent de celui du Ministère de la Santé. Mais nous vivons dans un Etat de droit, et selon la décision du 20 janvier 1984 [tiens, tiens] du Conseil constitutionnel, les chercheurs ont non seulement le droit mais aussi le devoir, d’exprimer auprès du public le résultats de leurs connaissances et leurs recherches. C’est même la raison pour laquelle ils sont payés. Le conseil de l’ordre ne peut pas empêcher le Pr Raoult de divulguer les résultats de ses recherches, qui sont les plus aboutis de toute la France. Traiter le Pr Raoult et ses équipes de « charlatan » n’est pas acceptable car ils sont les plus publiants sur le sujet. Dire qu’ils ne sont pas compétents est « risible ».

Quelques sources supplémentaires sur l’hydroxychloroquine :

– 100% des études sur l’hydroxychloroquine en phase précoce montrent un effet bénéfique : HCQ is effective for COVID-19 when used early: meta analysis of 176 studies (hcqmeta.com)
– Regroupement des études concernant l’hydroxychloroquine, 100% montrent une efficacité en traitement précoce, 78% montrent une efficacité en traitement tardif : COVID-19 Treatment – Analysis of 210 global studies showing high efficacy for early treatment (c19study.com)
– 846 000 décès dans le monde par refus de traiter à l’hydroxychloroquine : Estimated number of lives lost due to incorrect HCQ advice (hcqlost.com)

Autres articles du site sur la politique et la géopolitique du covid :

Covid-19 : Un outil pour basculer vers une société totalitaire. Retour sur l’entretien de P. Hillard chez TVLibertés. – Au-delà du climat (au-dela-du-climat.org)
Voulez-vous vraiment vous faire vacciner ? – Au-delà du climat (au-dela-du-climat.org)
De la fausse pandémie à la fausse élection de Biden : les mondialistes et les patriotes du monde entier se dévoilent ! – Au-delà du climat (au-dela-du-climat.org)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s